Le nord du Vietnam est le siège de la capitale politique du pays, Hanoï. C'est aussi le cœur historique du Vietnam. Son territoire est occupé par de multiples minorités ethniques, et se prête très bien à des randonnées mémorables, car la nature y est accueillante.
Climat
La mousson passe par le Vietnam deux fois par an. Les températures sont caniculaires entre mai et octobre, et sont accompagnées par des typhons puissants. Entre juillet et août, il pleut tous les jours à torrents. Mieux vaut donc partir entre novembre et avril, lorsque le climat est plus doux.
A faire / A voir
Le Vietnam fait la part belle au milieu aquatique, à découvrir sur une jonque, l'embarcation traditionnelle du pays. Vous pourrez par exemple naviguer sur la baie d'Halong, un site classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO pour la pureté de ses eaux vertes translucides. Ne manquez pas non plus le majestueux Delta du Mékong, à découvrir le temps d'une croisière.
Voyages passant par cette région
Les voyages Vietnam présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :